2024-08-28 -

DIRECTEUR(TRICE) RH ET SST

Temps plein
Hybride

Mode Choc, c’est l'opportunité de se réaliser dans une entreprise familiale fièrement créée au Québec, de plus de 600 employés. Fière détentrice du Sceau Concilivi, nous croyons en l'importance du plaisir au travail et en la conciliation travail/vie personnelle.

Ces points sont des incontournables pour ton futur emploi?

  • Profiter d’un régime d’assurances collectives modulaire
  • Télétravail implanté en entreprise
  • Congé payé pour ton anniversaire !
  • Avoir un rabais sur tous tes achats en magasin
  • Bénéficier de 5 congés personnels pour prendre du temps pour toi
  • Avoir droit à un minimum de 3 semaines de vacances par année
  • Avoir accès à un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
  • Flexibilité d’horaire afin que tu puisses concilier ta vie personnelle et professionnelle
  • Travailler avec une équipe passionnée axée sur la collaboration

Quel sera ton rôle en tant que Directeur(trice) RH et SST ?

En tant que directeur(trice) ressources humaines et SST, vous serez un membre clé de notre équipe de direction, dans un environnement axé sur la collaboration et le travail d’équipe. Le directeur ressources humaines et SST sera chargé d’apporter un soutien stratégique au VP RH et SST. Il supervisera les domaines suivants : l’acquisition et la rétention des talents, de la gestion du changement, de la gestion de la performance, des relations de travail, de la formation, de la rémunération et des avantages sociaux. Il prendra en charge les volets prévention et réparation au niveau de la santé et sécurité

Quelles seront tes principales responsabilités?

  • Gestion de l’équipe RH : Encadrer et superviser l’équipe des ressources humaines dans la réalisation de leur mandat.
  • SST : Assurer une gestion efficace de la SST en développant les meilleures pratiques pour un travail sécuritaire pour tous les employés Mode Choc.
  • Gestion des talents : Superviser le processus de recrutement et développer des stratégies de rétention pour assurer la stabilité des équipes.
  • Formation et développement : Implanter notre nouveau LMS. En collaboration avec l’équipe RH et opérations, développer des parcours de formation pour toutes les catégories d’employés qui favorisera le développement des compétences et le perfectionnement des employés. Assurer le développement des gestionnaires, au niveau de la gestion, du leadership et du savoir-être.
  • Gestion des performances : Collaborer avec les gestionnaires pour établir des objectifs de performance et des plans de développement clairs. Superviser le processus d’évaluation de la performance et fournir des rétroactions constructives.
  • Gestion de changement : Appuyer les équipes dans les stratégies et les activités de gestion du changement. Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de plans, de programmes et d’outils RH et SST. Participer activement à l’implantation, au déploiement et à la communication de pratiques et de processus harmonisés en matière de RH et SST.
  • Relations avec les employés : Assurer un encadrement pour les gestionnaires et les employés dans l’application des politiques de l’entreprise. Promouvoir un environnement de travail positif et inclusif. Assurer le maintien du Sceau Concilivi.
  • Conformité et administration : Développer des politiques à tous les niveaux et en assurer le respect.
  • Stratégie RH : Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RH global de l'entreprise, en accord avec les objectifs de Mode Choc.

Tu possèdes les qualifications et compétences suivantes ?

  • Diplôme en ressources humaines, en gestion ou dans un domaine connexe. Être membre CRHA un atout;
  • Minimum de 10 ans d'expérience en ressources humaines comme généraliste, dont un minimum de 5 ans dans un rôle de gestionnaire d’équipe;
  • Expérience dans la gestion de projets RH, du développement à la mise en œuvre;
  • Très bonne maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit. Bilinguisme un atout;
  • Excellentes compétences en communication et capacité à gérer les interactions à tous les niveaux de l'organisation;
  • Capacité à construire des relations solides et à travailler efficacement en équipe;
  • Détenir une grande rigueur et une capacité d’organisation;
  • Faire preuve d’un leadership inspirant et rassembleur;
  • Avoir un esprit analytique et critique;
  • Capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d’innovation;
  • Aisance à faire preuve d’autonomie dans la gestion du travail.

Salaire : Selon ton expérience
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Lieu de travail : Télétravail (Formule hybride) L'employé peut être basé à Sainte-Thérèse, Québec ou Alma. Prévoir des déplacements dans nos divers points de vente.
Date du début de l’emploi : Dès que possible

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