CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES - VOLET SST
Mode Choc, c’est l'opportunité de se réaliser dans une entreprise familiale fièrement créée au Québec, de plus de 600 employés. Fière détentrice du Sceau Concilivi, nous croyons en l'importance du plaisir au travail et la conciliation travail/vie personnelle.
Ces points sont des incontournables pour ton futur emploi?
- Profiter d’un régime d’assurances collectives modulaire
- Télétravail implanté en entreprise
- Congé payé pour ton anniversaire !
- Avoir un rabais sur tous tes achats en magasin
- Bénéficier de 5 congés personnels pour prendre du temps pour toi
- Avoir droit à un minimum de 3 semaines de vacances par année
- Avoir accès à un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
- Flexibilité d’horaire afin que tu puisses concilier ta vie personnelle et professionnelle
- Travailler avec une équipe passionnée axée sur la collaboration
Quel sera ton rôle en tant que Conseiller(ère) en ressources humaines - Volet SST ?
En tant que conseiller en ressources humaines – Volet SST, vous serez un membre clé de notre équipe RH, dans un environnement axé sur la collaboration et le travail d’équipe. Vous agirez en tant que généraliste et serez la référence en matière de santé et de sécurité au travail pour l’organisation.
Quelles seront tes principales responsabilités?
- SST : Assurer un environnement sûr pour les employés et les clients en identifiant et en minimisant les risques potentiels. Veiller au respect des réglementations en matière de sécurité au Québec et au Nouveau Brunswick, former le personnel aux procédures de sécurité et superviser les mesures de prévention des accidents et des blessures au travail. Être un agent de promotion de la SST au quotidien.
- Relations avec les employés : Conseiller et soutenir les gestionnaires et les employés dans l’application des politiques de l’entreprise. Agir en tant que point de contact pour les employés pour les questions RH, SST et tout autre point. Promouvoir un environnement de travail positif et inclusif. Contribuer activement à un milieu de travail où la conciliation travail/famille/vie personnelle est une priorité.
- Gestion des performances : Supporter les gestionnaires dans l’établissement des objectifs de performance et des plans de développement.
- Conformité et administration : Assurer le respect des politiques de l'entreprise à tous les niveaux. Gérer les dossiers des employés et les processus administratifs liés aux RH. Effectuer différents suivis.
Tu possèdes les qualifications et compétences suivantes ?
- Diplôme en ressources humaines ou dans un domaine connexe. Être membre CRHA un atout;
- Minimum de 5 ans d'expérience en ressources humaines comme généraliste et expérience en santé et sécurité;
- Très bonne maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit. Bilinguisme un atout;
- Excellentes compétences en communication et capacité à gérer les interactions à tous les niveaux de l'organisation;
- Capacité à construire des relations solides et à travailler efficacement en équipe;
- Détenir une grande rigueur et une capacité d’organisation;
- Avoir un esprit analytique et critique;
- Capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d’innovation;
- Aisance à faire preuve d’autonomie dans la gestion du travail.
Salaire : Selon ton expérience
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Lieu de travail : Travail hybride. L'employé peut être basé à Québec ou Sainte-Thérèse. Prévoir des déplacements dans nos divers points de vente;
Date du début de l’emploi : Dès que possible