ACHETEUR(EUSE) DÉCORATION
Mode Choc, c’est l'opportunité de se réaliser dans une entreprise familiale fièrement créée au Québec, de plus de 600 employés. Fière détentrice du Sceau Concilivi, nous croyons en l'importance du plaisir au travail et en la conciliation travail/vie personnelle.
Ces points sont des incontournables pour ton futur emploi?
- Profiter d’un régime d’assurances collectives modulaires
- Télétravail implanté en entreprise
- Congé payé pour ton anniversaire !
- Avoir un rabais sur tous tes achats en magasin
- Bénéficier de 5 congés personnels pour prendre du temps pour toi
- Avoir droit à un minimum de 3 semaines de vacances par année
- Avoir accès à un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
- Flexibilité d’horaire afin que tu puisses concilier ta vie personnelle et professionnelle
- Travailler avec une équipe passionnée axée sur la collaboration
Quel sera ton rôle en tant qu’acheteur(euse) ?
Relevant de la directrice des achats, votre rôle en tant qu’acheteur(se) décoration sera d’être constamment à l'affût des produits ou des tendances qui répondront aux besoins de nos clients. Vous assurerez une veille stratégique sur votre catégorie, analyserez les ventes et négocierez les achats. Vous établirez les budgets et déterminerez un plan d'assortiments idéal pour les catégories de produits afin de répondre aux besoins des clients et maximiser les ventes. Vous serez également responsable du suivi de production et serez en communication constante avec les fournisseurs outre-mer
Quelles seront tes principales responsabilités?
- Établir les budgets et analyser les besoins;
- Assurer l'approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix;
- Analyser et interpréter les ventes;
- Gérer et analyser les commodités, les produits et niveaux d’inventaires nécessaires pour atteindre les objectifs;
- Participer et collaborer à l’idéation des produits ou des collections;
- Rechercher les tendances et analyser la concurrence (styles et prix):
- Négocier et travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs;
- Sélectionner les styles pour les prochaines saisons selon les budgets, l'assortiment et les performances;
- Rechercher de nouveaux produits et approuver les échantillons (couleurs, tissus, matières, mesures, etc.)
- Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs;
- Effectuer les transferts de marchandises et analyser les niveaux d'inventaire par magasin;
- Participer à l'élaboration et au suivi des documents de mise en marché, préparer le Guide tendance et les tableaux (boards) de mise en marché selon les directives de l’acheteur en chef;
- Collaborer avec le département de la présentation visuelle afin de communiquer les informations nécessaires à leur travail (produits, flux de ventes et retraits);
- Développer les collections de produits de décoration en lien avec les études de marché effectuées;
- Compléter la documentation requise pour la production des produits (dossiers techniques)
- Assurer le suivi des dossiers pour la bonne marche de la production
- Collaborer avec le coordonnateur à la logistique pour estimer les coûts et s’assurer des délais de livraison
- Réaliser toutes autres tâches connexes
Tu possèdes les qualifications et compétences suivantes ?
- 10 ans d’expérience dans un poste d'achat;
- Diplôme en gestion de l’approvisionnement, commercialisation de la mode ou dans un domaine connexe;
- Bonne connaissance du textile et des vêtements;
- Bonne maîtrise de la suite Office;
- Maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral et à l’écrit;
- Capacité à bien communiquer ses idées;
- Être proactif et polyvalent;
- Être un bon négociateur;
- Assurer un suivi de production efficace;
- Avoir une bonne gestion des priorités;
- Démontrer une grande rigueur et une capacité d’organisation;
- Capacité de s’adapter rapidement aux changements;
- Détenir un esprit analytique et critique;
- Capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d’innovation;
- Aisance à travailler en équipe et à démontrer une autonomie dans la gestion de son travail.
Salaire : À discuter
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Disponibilité : Lundi au vendredi
Lieu de travail : Télétravail (formule hybride) L'employé peut être basé à Lévis ou Sainte-Thérèse. (Doit être en mesure de se déplacer fréquemment aux deux emplacements)
Date du début de l’emploi : Dès que possible