ACHETEUR(EUSE)
Mode Choc, c’est l'opportunité de se réaliser dans une entreprise familiale fièrement créée au Québec, de plus de 600 employés. Ayant la réputation d'être une organisation humaine, nous croyons en l'importance du plaisir au travail et la conciliation travail/vie personnelle.
Ces points sont des incontournables pour ton futur emploi?
- Profiter d’un régime d’assurances collectives modulaire
- Télétravail implanté en entreprise
- Congé payé pour ton anniversaire !
- Avoir un rabais sur tous tes achats en magasin
- Bénéficier de 5 congés personnels pour prendre du temps pour toi
- Avoir droit à un minimum de 3 semaines de vacances par année
- Avoir accès à un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
- Flexibilité d’horaire afin que tu puisses concilier ta vie personnelle et professionnelle
- Travailler avec une équipe passionnée axée sur la collaboration
Quel sera ton rôle en tant qu’acheteur(euse) ?
Ton rôle sera de coordonner les tâches des assistants aux achats dans les départements vêtements d’extérieur, maillots de bain, uniformes et divers. Tu analyseras les ventes et les produits selon les besoins de la clientèle.
Quelles seront tes principales responsabilités?
- Établir les budgets et analyser les besoins;
- Assurer l'approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix;
- Analyser et interpréter les ventes;
- Vérifier les meilleurs et pires vendeurs « top et flop » pour la marchandise de la saison en cours et répéter au besoin les styles en collaboration avec son département;
- Gérer et analyser les commodités, les produits et les niveaux d’inventaires nécessaires pour atteindre les objectifs;
- Participer et collaborer à l’idéation des produits ou des collections;
- Rechercher les tendances et analyser la concurrence (styles et prix):
- Vérifier la marchandise lors de tournées hebdomadaires et lors d’arrivages au besoin;
- Analyser les assortiments quantités par taille ( « breakdowns ») et valider;
- Effectuer le suivi des produits permanents à répéter (« repeats »);
- Négocier et travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs;
- Sélectionner les styles pour les prochaines saisons selon les budgets, l'assortiment et les performances;
- Effectuer les transferts de marchandises et analyser les niveaux d'inventaire par magasin;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
Tu possèdes les qualifications et compétences suivantes ?
- 5 à 10 ans d’expérience dans un poste d’achat;
- Diplôme en gestion de l’approvisionnement, commercialisation de la mode ou dans un domaine connexe;
- Bonne connaissance du textile et des vêtements;
- Bonne maîtrise de la suite Office;
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, anglais un atout;
- Capacité à bien communiquer ses idées;
- Proactif et polyvalent;
- Bonne gestion des priorités;
- Grande rigueur et capacité d’organisation;
- Capacité de s’adapter rapidement aux changements;
- Esprit analytique et critique;
- Capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d’innovation;
- Aisance à travailler en équipe et à démontrer une autonomie dans la gestion de son travail.
Salaire : Selon ton expérience
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Lieu de travail : Travail hybride. L'employé peut être basé à Lévis ou Sainte-Thérèse. (Prévoir des déplacements dans le cadre du travail et selon les besoins)
Date du début de l’emploi : Dès que possible